PASIA, une initiative de fAIr LAC Jalisco

L'idée de PASIA est de maximiser le bénéfice social d'une grande idée entrepreneuriale en utilisant la technologie de manière éthique.
Le contexte du programme d'incubation/accélération est fAIr LAC, une alliance régionale dirigée par la Banque interaméricaine de développement (BID) en Amérique latine et dans les Caraïbes, visant à influencer à la fois les politiques publiques et l'écosystème entrepreneurial pour promouvoir l'utilisation responsable et éthique de l'intelligence artificielle (IA). Formé par un réseau diversifié de professionnels et d'experts issus de l'enseignement supérieur, du gouvernement, de la société civile, de l'industrie et du secteur entrepreneurial.
fAIR LAC JALISCO :
L'initiative locale de fAIr LAC au Mexique est financée par la BID et le Tecnológico de Monterrey à Guadalajara, Jalisco. Dans la terminologie de la BID, le Tecnológico de Monterrey est l'organisme exécutant de l'initiative. Cela signifie que le Tecnológico de Monterrey reçoit un financement de la BID, contribue avec des fonds correspondants en espèces et en nature, et est responsable de la planification et de l'exécution efficace et efficace de l'initiative. La BID suit également les progrès, vérifie les résultats financiers et fournit des conseils d'experts en consultation.
Cette initiative vise à favoriser le développement de l'écosystème de l'intelligence artificielle dans l'État de Jalisco, à promouvoir l'adoption d'une utilisation éthique et responsable de l'IA dans la région en favorisant l'articulation entre l'enseignement supérieur, la société civile, le secteur public et le secteur privé. À Jalisco, les activités tournent autour de trois composantes interconnectées :
- Utiliser des techniques d'IA dans la résolution de problèmes sociaux en partenariat avec le gouvernement local.
- Créer un écosystème entrepreneurial de startups utilisant l'IA comme technologie centrale.
- Formation à la numérisation, aux données et à l'intelligence artificielle pour les fonctionnaires, l'enseignement supérieur, les ONG et d'autres parties prenantes clés.
La composante entrepreneuriat joue un rôle de différenciation majeure par rapport aux autres initiatives faisant partie de l'initiative fAIr LAC. De plus, cette composante est capable d'identifier, d'accélérer et de renforcer l'écosystème entrepreneurial qui travaille avec des systèmes utilisant des technologies liées aux techniques d'IA pour changer et avoir un impact sur certains problèmes sociaux complexes, tels que l'éducation, la sécurité, l'agriculture et la santé.
|